Nouveau patron : La Joueuse

De retour de quelques jours de vacances, il faut malheureusement déjà préparer la rentrée! Alors rien de mieux qu’un nouveau projet couture  pour se motiver!croquis La JoueuseLa Joueuse c’est l’indispensable de la demi-saison : une blouse à la coupe décontractée mais féminine, permettant de multiples variations avec les découpes du dos et du devant, ainsi qu’un jeu de superposition avec la doublure apparente.

La Joueuse Mlm patrons version1

La blouse est doublée, à l’exception des manches pour leur donner plus de légèreté.

J’ai réalisé une première version dans le tissu Shine green-coral  Atelier Brunette (Un chat sur un fil), avec une doublure en voile de coton de chez Cousette. Le devant et le dos sont en deux parties, mais j’ai cousu du passepoil uniquement sur le devant.

Puis j’ai réalisé une seconde version de La Joueuse beaucoup plus simple, en liberty Mila et voile de coton corail (Cousette).

La Joueuse Mlm patrons (10)

La Joueuse Mlm patrons version2

 Je n’ai pas réalisé la couture centrale pour le devant et le dos, le motif de ce liberty ne s’y prêtant pas.

Comme vous pouvez le constater ce patron vous offre beaucoup de possibilités :

 – il vous est possible de jouer avec les motifs, vous faire plaisir avec la pose du passepoil en réalisant la couture centrale du dos et du devant

 – Les coupons de tissu trop transparents sont bienvenus grâce à la doublure, et pourquoi pas de la dentelle?

 – vous pouvez également très facilement allonger ou raccourcir l’écart de longueur entre la doublure et le tissu principal en fonction de vos envies

 – et surtout faîtes vous plaisir sur le choix de la doublure, elle est visible!!

Amusez vous avec les matières, les imprimés, les couleurs, JOUEZ!

Je vous laisse découvrir ma version en liberty avec les jolies montagnes qui m’entourent, et je remercie les testeuses : Sophie, Ludivine, Elodie, Anne-Sarah, Anaïg, Louise, Aude, Stéphanie, qui ont toutes réalisé une très jolie version de La Joueuse, que vous pourrez découvrir chez elle ainsi que tout au long de la journée sur la page Facebook de la boutique.

La Joueuse Mlm patrons (3)

La Joueuse Mlm patrons (6)

La Joueuse Mlm patrons (4)

La Joueuse Mlm patrons (2)

La Joueuse Mlm patrons en taille S

Patron décliné pour les tailles XS/S/M/L/XL1/XL2/XXL

11 réflexions sur « Nouveau patron : La Joueuse »

  1. Très jolies vue de Grenoble! Mais là n’est pas le sujet, cette blouse est une pépite avec laquelle j’ai hâte de « jouer ». Et bravo à toi, c’est une prouesse que de me faire craquer le jour de sortie d’un patron. Moi qui suis très sage à ce niveau là, j’ai y vu de suite son potentiel dans mon dressing et je n’ai pas pu résister.

  2. La joueuse se la joue sur le chemin de la Bastille !
    Comme tu me donnes envie de venir faire un tour par là…cette ville me manque par moments.
    Très sympa ce modèle.

Les commentaires sont fermés.