Nouveau patron : Le Féminin

Avec un peu de retard par rapport à ce que j’avais envisagé je vous présente aujourd’hui le nouveau patron : Le Féminin, disponible en version pochette et version PDF

Féminin

Le Féminin est un chemisier manches longues (un peu en retard je vous disais…) ou manches courtes (pour maintenant donc!) que l’on peut agrémenter ou non de liens à nouer dans le dos pour un rendu plus cintré. J’aime beaucoup les chemisiers, je me rend compte que c’est le type de vêtement que je porte le  plus, autant avec un jean qu’une jupe. Ce chemisier je le voulais confortable pour la vie de tous les jours, mais féminin pour plus d’élégance au quotidien.

Le Féminin Mlm patrons (5)

 

Le Féminin Mlm patrons (1)

L’empiècement du dos est doublé, les manches longues ont une fente au poignet

Le Féminin Mlm patrons (3)

Le Féminin Mlm patrons (6)

Le Féminin Mlm patrons (2)

J’ai longtemps hésité sur le niveau de difficulté à attribuer à ce patron, j’ai finalement opté pour 2/4. Pour rassurer les débutantes je proposerais dans les jours à venir un pas à pas en photos pour la doublure de l’empiècement du dos, ainsi que pour les fentes des poignets, car je pense que ce sont les seules étapes de ce patron qui nécessitent un petit peu plus de minutie que le reste.

Le Féminin Mlm patrons (4)

Version manches longues avec lien noué dans le dos

Chambray Les Trouvailles d’Amandine

Cordon Liberty Cousette

Boutons Les Boutons Chics

Le Féminin Mlm patrons (8)

Le patron a bien évidemment été testé dans différentes tailles, vous retrouverez sur la page Facebook de la boutique et sur les blogs et / ou comptes Instagram les différentes versions des testeuses que je remercie pour leur investissement : Sophie, Ludivine, France, Stéphanie, Elodie, Stéphanie, Bénédicte et Emmanuelle.

Le Féminin Mlm patrons (9)

 

Le Féminin Mlm patrons (7)

 

Version manches courtes sans lien

Bye Bye Birdie Atelier Brunette

Boutons Les Boutons Chics

6 réflexions au sujet de « Nouveau patron : Le Féminin »

  1. Magnifique, je ne suis pas une fan des chemisiers en général où je me trouve toujours étriquée mais ce modèle comme tous tes modèles me semble très facile à vivre..
    hop sur ma to do list mais j’ai une estivale à finir avant…

  2. Ping : ATELIER 292 – Podcast créatif: épisode 4

  3. Ping : Patrons hauts | Pearltrees

  4. J adore tes patrons, ils sont vraiment plaisants à coudre et se portent très facilement tous les jours ! Je m’en suis cousu plusieurs et les deux prochains en seront également !

Les commentaires sont fermés.