L’Audacieuse : pas à pas poches et empiècements

Voici donc comme prévu le pas à pas pour réaliser le montage des poches et des empiècements en triangle de la jupe L’Audacieuse.

L'Audacieuse avec empiècements mlm patrons

Les photos sont un support aux explications papiers, référez vous aux schémas en même temps que vous suivez le pas à pas.

Il est important de bien repasser et écarter les coutures au fer à chaque étape et de penser à surfiler toutes vos pièces avant l’assemblage (vous verrez que dans la précipitation j’ai oublié de surfiler avant de commencer le tuto, je l’ai fait en cours de route mais c’est quand même beaucoup moins pratique…)

Montage des poches

On commence par coudre le passepoil en le positionnant sur l’endroit du tissu du demi-devant, le côté ouvert du passepoil le long de la ligne de poche. Piquez sur la couture du passepoil.

L'Audacieuse pas à pas 1

L'Audacieuse pas à pas 2

Assemblez ensuite le dessus du fond de poche en le positionnant sur le demi-devant de la jupe, endroit contre endroit le long de la ligne de poche. Piquez sur la même couture que celle réalisée pour le passepoil. Retournez le dessus du fond de poche sur l’intérieur de la jupe.

L'Audacieuse pas à pas 3

L'Audacieuse pas à pas 4

L'Audacieuse pas à pas 5

Assemblez endroit contre endroit le parement de la poche avec le dessous du fond de poche en faisant correspondre les repères. Piquez à 1 cm du bord.

L'Audacieuse pas à pas 6

L'Audacieuse pas à pas 7

Sur l’envers de la jupe positionnez le parement + dessous du fond de poche, sur le dessus du fond de poche, endroit contre endroit et piquez à 1 cm du bord

L'Audacieuse pas à pas 8

L'Audacieuse pas à pas 9

Sur l’endroit de la jupe réalisez ensuite une petite piqûre à 0,5 cm du bord pour fixer la poche sur le haut et sur le côté.

L'Audacieuse pas à pas 10

L'Audacieuse pas à pas 11

Empiècements en triangle

Assemblez l’empiècement devant avec le demi-devant, endroit contre endroit en faisant correspondre les repères. Il faut faire légèrement dépasser l’empiècement de part et d’autre afin qu’il se positionne bien une fois cousu. Piquez à 1 cm du bord.

L'Audacieuse pas à pas 12

L'Audacieuse pas à pas 13

Faîtes de même pour le second empiècement devant et pour les empiècements dos.

Lors de la couture des côtés s’assurer que les empiècements du devant et du dos correspondent bien.

L'Audacieuse avec empiècements mlm patrons (3)

Il ne vous reste plus qu’à suivre les autres étapes des explications pour finir votre jupe.

En espérant que ce pas à pas vous aura aidé, n’hésitez pas si vous avez des questions ou suggestions à m’en faire part!