Nouveau patron : L’Impatiente

Aujourd’hui je vous propose un patron à coudre toute l’année, une blouse simple et rapide pour toutes les impatientes souhaitant un projet couture rapide.

Impatiente

L’Impatiente est une blouse proposée avec 3 longueurs de manches : manches courtes, manches 3/4 et manches longues. Disponible uniquement en format PDF pour le moment, du XS au XXL (se référer au guide des tailles).

Aucune difficultés particulières pour la réaliser, juste de la précision pour la répartition des fronces. L’Impatiente a pour but d’être confortable à porter, avec une touche de féminité grâce à ses fronces.

L'Impatiente, m3-4, Mlm patrons 1

L'Impatiente, m3-4, Mlm patrons 2

Ici réalisée en manches 3/4 en crêpe de chez Cousette

L’Impatiente est à coudre absolument dans un tissu souple et fluide, comme le crêpe, la viscose, la soie, pour un joli tombé et surtout éviter un rendu trop large du fait de l’ampleur de la blouse.

L’Impatiente peut également être cousue dans de la batiste type Liberty, elle aura cependant un petit peu moins de fluidité.

L'Impatiente, mc, Mlm patrons 2

L'Impatiente, mc, Mlm patrons 3

L'Impatiente, mc, Mlm patrons 1

Version manches courtes en liberty de chez Auguste et Pénélope

L’empiècement du devant est volontairement non doublé pour favoriser la fluidité de la blouse. Cependant il est tout à fait possible de le doubler, vous pouvez vous référer au pas à pas pour doubler l’empiècement du dos du Féminin, le principe étant le même.

L'Impatiente, ml, Mlm patrons 1

L'Impatiente, ml, Mlm patrons 3

L'Impatiente, ml, Mlm patrons 2

Version manches longues en viscose Anna Ka Bazaar

Comme toujours ce patron a été testé dans les différentes tailles, merci donc à Sophie, Clothilde, Louise, Bénédicte, Ludivine, Louise, Céline et Stéphanie pour m’avoir aidé dans la finalisation de ce nouveau patron. Je partagerai dans les jours à venir les différentes réalisations sur la page Facebook de la boutique.

8 réflexions sur “Nouveau patron : L’Impatiente

  1. Pingback: L’Impatiente, MLM patrons | clo's

  2. Bonsoir; moi aussi je suis fan de la ère version (en crêpe). C’est une très belle réalisation, ce patron me tente beaucoup, il faut que j’attende de me racheter une imprimante…..
    Bon week-end.

  3. Pingback: Ma blouse l’impatiente | Les Lubies de Louise

  4. Pingback: L’Impatiente n’attends pas : une blouse sans blues … – rose and mine

Les commentaires sont fermés.