Nouveau patron : La Captivante

Après de très nombreux mois sans nouveautés je reviens aujourd’hui vous proposer un nouveau patron : La Captivante

 

Captivante

La Captivante c’est une robe toutes saisons, avec ou sans empiècements, avec ou sans patte de boutonnage ou en version blouse : à moduler selon vos envies !

Comme tous les autres patrons Mlm Patrons j’ai souhaité un patron à porter au quotidien, au travail, vélo compatible si possible et modulable pour rentabiliser au maximum votre achat et le porter toute l’année. La Captivante peut donc être réalisée en robe ou blouse, avec ou sans patte de boutonnage, avec ou sans empiècements. 3 longueurs de manches sont proposées : manches courtes, manches 3/4 et manches longues, de quoi coudre La Captivante toute l’année!

Disponible comme toujours en patron pochette et patron PDF.

Le niveau de couture est de 3/4, notamment en raison de la patte de boutonnage qui nécessite de la technique et de la minutie. Pour cela vous pouvez en plus des explications du patron utiliser le pas à pas que j’avais réalisé pour L’Indécise.

La Captivante Mlm patrons (2)

Les tissus préconisés pour La Captivante sont le coton, la popeline, le chambray, le lin… des tissus ayant une bonne tenue sans trop de rigidité pour autant.

La Captivante Mlm patrons (3)

Réalisée ici en version robe avec empiècements mais sans patte de boutonnage en chambray noir et satin noir à cœurs Auguste et Pénélope

La Captivante Mlm patrons (1)

La Captivante Mlm patrons (4)

En version blouse avec empiècements et patte de boutonnage en chambray Les Trouvailles d’Amandine et passepoil Liberty

 La Captivante Mlm patrons (6) La Captivante Mlm patrons (5)

Et en robe juste avec la patte de boutonnage en liberty de chez Bouillon de couture

Comme toujours ce patron a été testé dans les différentes tailles, merci donc à Sophie, ClothildeLouise, Bénédicte et Ludivine pour m’avoir aidé dans la finalisation de ce nouveau patron. Je partagerai dans les jours à venir les différentes réalisations sur la page Facebook de la boutique.

2 réflexions sur “Nouveau patron : La Captivante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *