En septembre…

Je vous propose à partir d’aujourd’hui une nouvelle rubrique d’articles sur le blog : un récapitulatif chaque mois des créations, que ce soit tricot, crochet, couture…

Pour commencer la sortie du dernier patron, la veste Voie Lactée. Je vous en avais parlé ici où vous retrouverez tous les détails de cette veste.

Ce patron a été bien entendu testé avant sa sortie comme l’ensemble de mes patrons. Voici donc les photos des réalisations des testeuses, cela vous donnera peut être des idées de motifs / matières pour réaliser votre veste!

La version de Lydie réalisée en microfibre avec un passepoil pour border l’encolure et les demi-devants

La version de Lucie réalisée en double gaze

La version de Florence en twill de viscose

La version d’Axelle en viscose

La version de Virginie 

La version de Marie en coton avec du passepoil

Ce mois ci j’ai également pris le temps de coudre pour ma fille aînée, elle est suffisamment grande maintenant pour que je puisse lui coudre mes patrons en taille XS!

Je lui ai donc cousu une blouse L’Impatiente en viscose Lise Tailor. J’ai juste réduit la longueur du buste et des manches.

Par ailleurs le patron L’Impatiente est actuellement en promo sur la boutique au prix de 6.50 euros (au lieu de 8.50 euros) à l’occasion d’un concours organisé sur Instagram avec Magdalena!

Maintenant place au tricot! J’adore me tricoter des pulls mais je suis plutôt lente ou du moins je m’éparpille vite et mon tricot est vite relayé au placard avant d’être fini… Mais quand Aurélie m’a proposé de tester le pull Frank je n’ai pas su résister et ça m’a bien boosté pour tricoter un pull en 2 mois, un record pour moi!

Je l’ai tricoté en Indiecita et Tilia de Filcolana

Enfin reprise également du crochet avec un projet de dinette pour Lise pour alimenter son calendrier de l’avent!

Champignon réalisé avec les cartes tuto de Tisane crochet, je vous laisse aller faire un tour sur sa boutique et je vous en reparle très vite…!

1 réflexion sur « En septembre… »

Les commentaires sont fermés.