Nouveau patron : L’Estivale

L’Estivale est un patron en vente depuis de nombreuses années et qui a son petit succès! Pour autant il fait partie des premiers patrons, il n’était donc pas décliné dans toute la gamme de tailles. Tout comme La Classique j’ai donc décidé de retracer intégralement le patron en ajoutant les tailles manquantes, ainsi qu’une version top.

L’Estivale est une robe ou un top graphique à la coupe élégante.

Je préconise un tissu Chaine et Trame (coton, popeline, batiste, chambray, viscose…). Un tissu avec une bonne tenue facilitera la mise en place de l’encolure.

Le niveau de couture est de 2/4, les points techniques de ce patron sont : réalisation de pinces de poitrine, couture de poches, pose d’un biais au niveau des emmanchures, parementure d’encolure.

La robe / top peut être cousu avec le devant en deux partie avec une surpiqûre pour la couture centrale ou sur le pli (à privilégier pour un tissu à motifs)

La robe est réalisée en Denim Katia Fabrics acheté chez Lanae tricot. Le top est réalisé en coton Nuppu print de la boutique Salapakka.

Et voici les versions des testeuses

Virginie

Lydie

Florence

Axelle

Cécile

Le patron est donc à retrouver sur la boutique en ligne au format PDF (A4 et A0), en promotion jusqu’à samedi 10 avril matin!

Bonne découverte et bonne couture!

2 réflexions sur « Nouveau patron : L’Estivale »

  1. Un patron facile à coudre pour un résultat bien sympa ! Et qui va faire venir le printemps… J’ai une deuxième version en tête, j’espère avoir un peu de temps pour la coudre ces prochains jours.

  2. un intemporel qu on ressort chaque année aux beaux jours avec plaisir.
    a avoir absolument dans sa patrontheque!

Les commentaires sont fermés.