Je vous parle régulièrement de broderie par ici, notamment lors de la sortie de nouveaux patrons. J’ai déjà abordé le sujet de la broderie avec du fil de laine lors de la collaboration avec la boutique Maison Septembre, puis lors de la sortie du patron de broderie Papillon je vous ai montré que l’on pouvait aussi broder avec du fil en laine sur un ouvrage tricoté.
C’est cet aspect de broderie que je vais aborder de façon plus approfondie aujourd’hui, car nombreuses sont les tricoteuses qui souhaitent personnaliser leur ouvrage avec une broderie, tout comme lorsque l’on brode sur un vêtement cousu ou du commerce.
On va tout d’abord commencer par le matériel nécessaire. Il vous faudra bien évidemment un ouvrage tricoté, vous pouvez vous entrainer sur des échantillons avant de vous atteler à votre pull ou châle.
Une fois le motif reporté et collé sur le tricot vous brodez comme pour une broderie classique, sans utiliser de tambour à broder pour ne pas abimer votre tricot.
Puis il faut passer votre tricot sous l’eau, éventuellement le faire tremper car la colle est un peu tenace, et le film s’en va, laissant place uniquement à votre broderie!
Cela permet d’agrémenter vos tricots de façon originale.
Pour les grenobloises je vous propose des ateliers pour vous initier à la broderie sur laine, dans la boutique Lana et Tricot, tout le matériel est compris, vous trouverez les dates juste ICI.
En espérant vous avoir donné envie de broder sur vos tricots!