Et la marinière…

La marinière, incontournable de la garde robe ou mode temporaire? Je n’ai pas la réponse mais je sais que cela fait des années que je coud des marinières pour toutes les saisons et que je ne m’en lasse pas!

Dans le cadre d’un partenariat avec la boutique Caréfil j’avais choisi rappelez vous une broderie anglaise noire pour coudre le patron KAISMA. Et en second coupon j’ai bien évidemment choisi un jersey marinière.

Je n’ai pas longtemps réfléchi au patron à coudre, car même si les patrons SAISONS et SWEETIE sont prédisposés au jersey j’ai tout naturellement cousu un énième CONFORTABLE marinière 😊

Avec 1 mètre de tissu j’ai réussi de justesse à faire rentrer des manches 3/4 longueur que j’affectionne particulièrement!

Vous pouvez trouver ce jersey marinière juste ICI, il a une très bonne tenue, suffisamment épais pour une version d’automne.

Petit rappel concernant le patron Le CONFORTABLE, il s’agit d’un patron de pull, même si ici je le porte en version tee-shirt, ce patron a une coupe large et confortable comme son nom l’indique 😉

Le petit détail que j’aime apporter à chacune de mes cousettes c’est l’étiquette bobine, que je positionne soit à l’intérieur de l’encolure, soit au bas du vêtement, ou ici au bas de la manche.

Patron Le CONFORTABLE

Jersey marinière boutique Caréfil

Etiquette bobine

Et vous, collectionnez vous aussi les marinières?

2 réponses sur “Et la marinière…”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *