Nouveau patron MATIRI : couture et broderie!

Aujourd’hui je viens vous parler de la sortie d’un nouveau patron de couture, la jupe MATIRI avec un patron de broderie intégré pour agrémenter vos vêtements!

MATIRI est une jupe à porter taille haute, boutonnée, avec une poche au dos que vous pouvez broder.

J’ai pris goût depuis un certain temps à broder régulièrement les vêtements que je coud, j’ai donc eu tout naturellement envie de vous proposer une broderie adaptée à ce nouveau patron, que vous pourrez sans soucis broder sur de nombreux vêtements. C’est ma fille ainée Léa qui a créé ce motif 😊

La jupe MATIRI est une jupe pour toutes les saisons. A coudre dans un tissu léger tel que le coton, le chambray, ou en denim, velours pour les périodes plus fraiches, elle saura s’adapter à votre garde robe quelque soit la météo!

Contrairement à la jupe L’AUDACIEUSE, la jupe MATIRI se porte taille haute, elle est également légèrement plus longue.

La broderie est bien évidemment facultative, mais si vous n’avez jamais brodé et souhaitez vous lancer c’est le motif idéal. Très rapide à réaliser et seulement deux points de broderie utilisés.

Un pas à pas détaillé ainsi que le motif à imprimer sont inclus dans le dossier ZIP du patron.

Une poche plaquée au dos, discrète, vous pouvez même choisir d’en mettre deux si vous le souhaitez!

Le niveau de difficulté pour la réalisation de la jupe est de 2/4, les points techniques sont : la réalisation de pinces, la bande de boutonnage, la poche plaquée et la broderie (facultative).

Parlons un peu d’un point non négligeable, le métrage du tissu! Car oui, lorsque l’on coud ses vêtements c’est par plaisir, pour avoir une garde robe à son image, adaptée à sa morphologie, mais tout de même aussi adaptée à son budget! La jupe MATIRI ne nécessite que très peu de tissu, que se soit pour la taille XS ou la taille XXL seulement 80 x 140 ou 120 x 110 cm de tissu seront nécessaires pour sa réalisation. Vous pouvez donc sortir du placard tous les coupons d’1 mètre que vous avez acheté et dont vous ne savez que faire!

J’ai cousu ces deux versions dans des tissus parfaits pour l’automne.

La première version en denim (dans mon stock de tissu depuis plusieurs mois, je n’ai pas retrouvé la boutique où je l’avais acheté), avec des boutons en bois achetés il y a de nombreuses années.

La seconde version en velours de la boutique Charlie Coud, les boutons métalliques viennent il me semble d’un lot de mercerie Marèse acheté il y a au moins 15 ans…

J’ai cousu la jupe en taille M.

Le patron est disponible en PDF sur la boutique en ligne, le fichier ZIP comprend les explications du patron de couture, la planche patron A4 à imprimer à domicile, la planche patron A0 à imprimer chez un professionnel si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas imprimer chez vous. Le fichier contient également les explications de la broderie et le motif à imprimer sur une feuille A4.

Pour fêter le lancement de ce patron je vous offre 20% de remise sur ce patron uniquement, avec le code MATIRI2021 valable jusqu’à mercredi 10 novembre 2021 minuit (heure française).

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact de la boutique.

Enfin, pour celles et ceux qui se demanderaient ce que signifie MATIRI : c’est le nom d’un cours d’eau en Nouvelle Zélande, c’est un clin d’oeil pour une amie très chère partie depuis bien trop longtemps là bas!

Belle découverte et bonne couture!

Une réponse sur “Nouveau patron MATIRI : couture et broderie!”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *