FOIRE AUX QUESTIONS
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Je réponds ici aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact.

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Comment télécharger les patrons PDF que je viens d’acheter ?

Une fois le paiement validé vous recevez un mail vous invitant à télécharger le ou les patrons PDF achetés. Pour cela il suffit de vous connecter à votre compte client et d’aller dans l’historique des commandes. Vous sélectionnez la commande passée et allez dans l’onglet « détails ». Puis vous cliquez sur le nom du patron, il va se télécharger automatiquement sur votre ordinateur.

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Les marges de couture sont-elles comprises ?

Les marges de couture ne sont pas comprises, sauf indication contraire mentionnée dans les explications. Dans le livret explicatif vous avez un paragraphe dédié à l'ajout des marges de couture pour chaque pièce.

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Comment imprimer les patrons PDF à la bonne échelle ?

Il faut ouvrir le fichier avec le logiciel Adobe. Imprimez le patron sans ajuster la zone d'impression (taille réelle), en évitant d'utiliser la fonction brouillon rapide. Ne pas découper la marge d'impression. Scotchez directement vos feuilles entre elles, bord à bord, en alignant le tracé, en suivant le schéma présent dans les explications du patron.
Il est normal que le tracé s'arrête à quelques millimètres du bord de la feuille, prolongez le trait au crayon. Vérifiez le carré test, découpez le patron suivant la taille choisie.
Un tuto est également disponible sur le blog

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J’ai déjà commandé mais je ne retrouve pas d’identifiant de connexion sur ce site ? Ou : l’historique de mes achats n’apparait pas sur mon compte ?

Le nouveau site date du 1er janvier 2021. Avant cette date il n’y avait pas de compte client, donc pas d’identifiant pour vous connecter ni d’espace client où trouver vos commandes.
Il faut donc créer un compte sur le nouveau site pour commander, seules les commandes passées à partir du 1er janvier 2021 apparaitront dans votre historique.