Nouveau patron : le retour du chemisier L’Impertinent

Pour celles et ceux qui me suivent depuis plusieurs années, vous avez peut être remarqué que certains patrons ont disparu de la boutique en ligne ces derniers temps. Certains sont revenus, d’autres non…. Dit comme cela on pourrait écrire un roman policier non? On va faire plus simple, car les raisons de la disparition puis réapparition de ces patrons sont très simples.  

L’Impertinent, tout comme Le Confortable, L’Estivale et bien d’autres ont été les premiers patrons sortis lorsque j’ai commencé cette activité. A l’époque je ne proposais que 5 tailles au lieu de 7 aujourd’hui. Depuis plusieurs mois maintenant, je souhaite une uniformité dans les patrons que je propose, je reprends donc petit à petit les premiers patrons pour les grader dans toutes les tailles. J’en profite aussi pour retracer intégralement le patron afin d’améliorer la coupe du vêtement, j’améliore les finitions et je reprend également les explications. C’est finalement presque autant de travail qu’un nouveau patron, il est bien sûr de nouveau testé avant la sortie. 

Avec son discret col Claudine, L’Impertinent est un chemisier à la coupe confortable et à l’allure sage. L’Impertinent a un col Claudine uniquement sur le devant de l’encolure, le col est pris dans la couture des épaules. C’est le parfait chemisier pour le printemps et l’été, sans manches mais couvrant suffisamment les épaules. Le bas est asymétrique : plus long et arrondi au dos.

 

Les points techniques de L’Impertinent sont :  

  – la réalisation de pinces de poitrine

  – les boutonnières

  – le col

  – la pose d’un biais au niveau des emmanchures

L’Impertinent est à coudre exclusivement en tissu chaîne et trame tel que le coton, le lin, la popeline, la broderie anglaise, la viscose, le chambray….

Cette version a été cousue en lin Atelier Brunette.

A l’occasion de la sortie du patron toute la boutique en ligne est à -25% jusqu’à mercredi 15 juin minuit avec le code : IMPERTINENT

Voici les versions des testeuses, un grand merci à Lydie, Florence, Axelle, Hélène, Marie et Solène pour leur aide si précieuse!