Nouveau patron : le retour du chemisier L’Impertinent

Pour ceux et celles qui me suivent depuis plusieurs années vous avez peut être remarqué que plusieurs patrons ont disparu de la boutique en ligne ces derniers temps. Certains sont revenus, d’autres non…. 

Dit comme ça on pourrait écrire un roman policier non? Bon on va faire plus simple, car les raisons de la disparition puis réapparition de ces patrons est très simple.  

L’Impertinent, tout comme Le Confortable, L’Estivale et bien d’autres ont été les premiers patrons sortis lorsque j’ai commencé cette activité. A l’époque je ne proposais que 5 tailles au lieu de 7 aujourd’hui . Depuis plusieurs mois maintenant je souhaite une uniformité dans les patrons que je propose, je reprend  donc petit à petit les premiers patrons pour les grader dans toutes les tailles. J’en profite aussi pour retracer intégralement le patron afin d’améliorer la coupe du vêtement, j’améliore les finitions et je reprend également les explications.C’est finalement presque autant de travail qu’un nouveau patron, il est également de nouveau testé avant la sortie. 

Avec son discret col Claudine L’Impertinent est un chemisier à la coupe confortable et à l’allure sage. L’Impertinent a un col Claudine uniquement sur le devant de l’encolure, le col est pris dans la couture des épaules. C’est le parfait chemisier pour le printemps et l’été, sans manches mais couvrant suffisamment les épaules. Le bas est asymétrique : plus long et arrondi au dos.

 

Les points techniques de L’Impertinent sont :  

  – la réalisation de pinces de poitrine

  – les boutonnières

  – le col

  – la pose d’un biais au niveau des emmanchures

L’Impertinent est à coudre exclusivement en tissu chaîne et trame tel que le coton, le lin, la popeline, la broderie anglaise, la viscose, le chambray….

Cette version a été cousue en lin Atelier Brunette.

A l’occasion de la sortie du patron toute la boutique en ligne est à -25% jusqu’à mercredi 15 juin minuit avec le code : IMPERTINENT

Voici les versions des testeuses, un grand merci à Lydie, Florence, Axelle, Hélène, Marie et Solène pour leur aide si précieuse!

3 réactions sur “ Nouveau patron : le retour du chemisier L’Impertinent ”

  1. AxelleC

    Une jolie version noire, qui se mariera avec tout ton dressing ou presque ! Et le décor des photos est ravissant aussi.
    Bravo à toutes, le défilé est aussi beau que vraiment différent, ça donne plein d’idées et envies !

  2. AnneP

    Très joli ! Est-ce qu’il sera disponible en pochette ? Ou juste en pdf ?

  3. Dubreil

    Y-a-t-il beaucoup de différence entre la 1ere version à part d’avoir plus de taille ?

Les commentaires sont clos.